Arrivée récemment à l’US Créteil Cyclisme, Marie Patouillet a participé le 14 décembre à la Coupe du Monde Paracycling de Londres. La Cristolienne prenait part au 500m et espérait bien briller sur la piste du vélodrome olympique de Londres ! Pour une première participation à une Coupe du Monde, la Cristolienne a fait sensation en s’offrant une belle médaille de bronze. Pour l’occasion www.uscreteilcyclisme.com vous propose de faire un peu plus connaissance avec celle qui espère marquer les esprits sur la scène internationale dans les années à venir…
Bonjour Marie, peux-tu nous expliquer comment as-tu commencé le vélo ?
J’ai toujours été une sportive passionnée (tennis, natation, surf, ski, course à pied, handball, rugby). Il y a 3 ans ma malformation au niveau du pied s’est fortement dégradée me contraignant à arrêter définitivement la course à pieds et tous les sports qui en découlent. Il me restait plus que le vélo et la natation. On m’a alors offert un dossard pour l’étape du tour 2017. J’ai acheté mon premier vélo de route et je suis allée relever ce défi qui m’aura pris 10H23. Une fois la ligne d’arrivée franchie, c’était décidé je ferai du vélo. Alors me voilà lancée dans l’aventure du paracyclisme depuis un an.
Quels sont tes objectifs cette saison sous tes nouvelles couleurs ?
Étant novice dans ce sport mes premiers objectifs sont de continuer à apprendre, à progresser et surtout à m’épanouir sur le vélo. Mais de manière plus concrète j’aimerai avoir le niveau pour participer aux championnats du monde handisport sur piste et améliorer mon classement sur les épreuves internationales sur route.
Que représente l’US Créteil pour toi ?
Pour moi l’US Créteil est le club qui m’apporte toutes les clés pour atteindre mes objectifs. Les entrainements à l’INSEP me permettent de progresser de semaine en semaine le tout dans une ambiance sympa.
Pour finir, que peut-on te souhaiter de meilleur pour les années à venir ?
De continuer à prendre du plaisir et si possible avec quelques victoires.